Centre-Ville Immobilier / C.V. 31
12 Rue Rivals
31000 Toulouse


06 43 89 61 45



La vie à Toulouse



Toulouse un patrimoine d’exception !


Toulouse - A timelapse exploration in 4K by martinkuehn.eu 

Merci à Martin Kuehn‎ d'avoir mis en lumière notre ville.

TOULOUSE : Avec 1 330 950 habitants, l’aire urbaine de Toulouse est la 4ème de France derrière Paris, Lyon et Marseille. La zone d’influence de la Ville rose gagne près de 20 000 habitants par an depuis 2010, selon une étude de l’AUAT (agence d’urbanisme et d’aménagement Toulouse aire métropolitaine) d’après les chiffres du recensement de l’Insee (chiffres arrêtés à 2015).

Si la région Occitanie fait partie des trois régions les plus dynamiques en termes de population, la seule aire urbaine de Toulouse représente la moitié de cet accroissement de population régionale. Le poids de l’aire urbaine toulousaine est passé de 47 % de la population occitane en 1990 à 53 % en 2015.

LOUER : Dans une ville qui compte 65 % de locataires, le marché immobilier locatif se porte plutôt bien. 

Pour se loger à Toulouse, les loyers sont un peu plus élevés que la moyenne provinciale. Pourtant, Toulouse n'est pas la ville la plus chère d'Occitanie ; Montpellier la devance. Mais surtout, les prix du marché locatif toulousain restent bien loin de ceux de Paris : se loger à Toulouse est 44 % moins cher qu'à la capitale. Un loyer moyen qui a toutefois tendance à augmenter puisqu'il est 1,40 % plus élevé que l'an dernier.


       

VENDRE : Le marché des ventes immobilières se porte également très bien et Toulouse reste une ville toujours aussi attractive. Une hausse des prix de + 6.4 % en 2019 avec une tendance à + 9 % en 2020. Toulouse à la 2ème place des villes où il faut acheter «pour ses prix encore attractifs et son cadre de vie agréable», ce n’est pas sans compter les travaux actuels de modernisation de la ville qui ne feront que renforcer cette tendance.